• dim. Nov 22nd, 2020

analoglife.fr

Le site des Angry Gamers

Banc d’essai : 5 jeux vidéos improbables

ByJulie

Fév 27, 2018
mountain simulator hiver

On n’aurait pas parié un centime sur leur scénario et pourtant ces jeux vidéos improbables peuvent vite devenir addictifs. Nous en avons tester quelque uns pour vous.

Goat simulator

jeu goat simulator

Vous le connaissez déjà certainement mais un top sur les jeux vidéos improbables ne pouvaient pas commencer sans le Goat Simulator. Dans ce jeu vous incarnez une chèvre. Vous pouvez partir à l’aventure depuis votre mobile, sur PC et même sur Xbox. Votre palette d’actions dans la course au succès restera limitée :

  • bêler
  • attraper des objets avec votre langue
  • sauter
  • donner des coups de cornes

Au cours de votre partie, vous pouvez obtenir des objets pour votre chèvre comme le fameux jetpack. Le but n’est pas vraiment défini hormis que vous devez gagner des points. Dans le menu, vous pouvez retrouver des objectifs pour pimenter votre jeu comme réussir à marcher sur les pattes avant. L’intérêt de ce jeu reste limité même si son concept même est plutôt drôle.

Octodad Dadliest Catch

jeu video octodad

Le pitch est simple : vous êtes un poulpe, vous vous déplacez comme un poulpe mais personne d’autre ne le sait. Vous devez donc parvenir à cacher votre identité de poulpe à votre famille et votre entourage. La difficulté vient du fait que chacun de vos membres se contrôlent indépendamment. Fondez vous dans la masse sans que personne ne découvre votre secret.

Mountain Simulator

mountain simulator

Encore une fois, le concept est dans le titre : vous êtes une montagne. Le but ? Etre une montagne. Que se passe-t-il ? Pas grand chose. Les saisons défilent et vous suivez l’évolution de l’unique personnage du jeu : la montagne. Ce jeu a quelque chose d’apaisant, vous pouvez faire tourner votre montagne à 360°. Les interactions extérieures se limitent à la météo, le jour et la nuit et des objets qui tombent sur les flancs de la montagne. Avec ce jeu, vous passerez de gamer à spectateur. Ce jeu improbable a su séduire des joueurs en quête de tranquillité, voire de méditation.

Papers please

jeu papers please

Bienvenue à la douane. Dans ce jeu, vous détenez le pouvoir de laisser passer quelqu’un dans votre pays fictif Arstotzka. Vous travaillez dans un bureau morne avec deux tampons, un vert pour accepter le passage de la douane, un rouge pour pour le refuser. Vous devez respecter les normes et vérifier que les papiers qu’on vous présente sont authentiques. Accepter ou refuser un passage n’est pas chose à faire sans réfléchir. En effet, vous risquez de recevoir un avertissement voire une retenue sur salaire de la part de votre hiérarchie. Au cours du jeu, pression et tension montent jusqu’à le rendre vraiment intéressant mais toujours aussi improbable.

I Am Bread

jeu i am bread

Enfin, voici un peu d’aventure. Vous incarnez ici une tranche de pain de mie qui traverse une cuisine semée d’embûches. Votre mission si vous l’acceptez : devenir un toast. Vous pouvez jouer à ce jeu sur Windows, Mac, PS4 et même sur votre smartphone. Pour vous rendre jusqu’au grille-pain, vous pouvez passer par le sol, les meubles et même vous coller aux murs. Vous pouvez également emprunter une planche de skate et même ramper. Attention toutefois aux fourmis qui traînent au sol !