• mar. Oct 27th, 2020

analoglife.fr

Le site des Angry Gamers

Les jeux vidéos les plus vendus

ByJulie

Nov 26, 2017
univers minecraft

Si vous deviez deviner quels sont les jeux vidéos les plus vendus, vous diriez surement : GTA III, GTA IV, GTA V ou même Call of Duty ou FIFA. Vous n’auriez pas vraiment tort mais pas vraiment raison. GTA V est bien placé mais n’est pas encore passé premier. Découvrez les chiffres du classement :

1 : Tetris

L’indétrônable n’est ni une prouesse de graphisme ni un exploit scénaristique mais bien le Tetris. Ce simple jeu de puzzle est né en 1984 et n’a cessé de voir son succès se propager partout dans le monde depuis. Tetris est disponible sur plusieurs dizaines de formats (consoles, ordinateur, smartphone) et parmi ses 170 millions d’exemplaires vendus, plus de 30 millions ont été achetés pour Gameboy. Le principe du puzzle a souvent été repris dans l’univers du jeu vidéo et il ne fait aucun doute que tous se sont inspirés du Tetris classique.

tetris old school

2 : Minecraft

A l’instar de son aîné, Minecraft ne tend pas à vous offrir des graphiques époustouflants mais se place en deuxième position avec ses 122 millions d’exemplaires vendus. Dans un monde composé de cubes, le joueur doit aménager et construire son environnement. Vous pouvez jouer à Minecraft sans fin puisque vous construisez et déconstruisez à votre guise ce qui vous entoure en ajoutant ou retirant des cubes. Vous pouvez interagir avec des personnages, des animaux (bienveillants ou pas, méfiez-vous) et même des monstres si vous choisissez le mode survie. En mode extrême, vous n’avez qu’une seule vie et le niveau de difficulté est au maximum.

univers minecraft

3 : Wii Sports

Sur la dernière marche du podium, Wii Sports arbore fièrement sa médaille de bronze. Son ascension n’est pas due au hasard. En effet, excepté au Japon, le jeu est fourni avec la console. Quiconque achète la Wii achète par conséquent Wii Sports. Les chiffres parlent : 81,2% des 102 millions de Wii vendues contiennent Wii Sports. C’est pourquoi les ventes de Wii Sports s’élèvent à plus de 82 millions d’exemplaires.

wii sports jeux

4 : GTA V

C’est juste en bas du podium que vous retrouvez GTA. GTA V a passé la barre des 80 millions de ventes. En France, il est même resté en tête des ventes depuis sa sortie en 2013. En 2015, on ne comptait « seulement » 15 millions de ventes. Il est donc très possible que GTA V se hisse encore plus sur le podium. Wii Sports et Minecraft ne sont pas à l’abri de se faire détrôner. Les adeptes de GTA attendent la sortie du 6e opus pour retourner des villes, voler des voitures et monter dans des hélicoptères aux graphismes toujours plus travaillés. Si l’on compte toutes les ventes de la saga GTA, on arrive facilement à 150 millions de ventes.

jeu video GTA V

5 : The Oregon Trail

Le dernier du top 5 des jeux vidéos les plus vendus au monde existe depuis 1971. The Oregon Trail a pour trame de jeu la conquête de l’Ouest Américain. Il s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires. Le but est d’arriver à Oregon City à bord d’un chariot qui part de la ville d’Independence. Créé par des professeurs, ce jeu a une portée pédagogique. Ses créateurs ont voulu sensibiliser les élèves à l’histoire de l’Amérique par le prisme du jeu vidéo. L’objectif du joueur est de garder assez de nourriture et de munitions pour tenir sa famille hors de danger. Au lancement du jeu, vous devez choisir entre être un banquier, un charpentier ou un fermier. Chaque personnage dispose des ressources différentes au démarrage.

the oregon trail