• jeu. Oct 29th, 2020

analoglife.fr

Le site des Angry Gamers

Troc de jeux vidéos : comment avoir de bons jeux pas cher ?

Byadmin

Fév 22, 2016

Pour faire le plein de jeux, il y a le choix : avoir les moyens ou pirater la débrouille. Le troc de jeux directement en ligne est une solution qui se développe sur des sites proposant des prix défiant toute concurrence ou encore de faire des échanges facilement et sans dépenser le moindre euro !

Des jeux neufs ou d’occasion

Pour vous permettre de faire facilement du troc de jeux vidéo, il vous suffit de trouver des sites qui vous proposent de faire des échanges entre joueurs. Gamoniac.fr, Pixitroc ou Game2Game vous proposent de faire vos échanges sans aucune limite de temps afin de les recevoir dans les plus brefs délais chez vous. Les livraisons sont effectuées sous 48 heures et vous pourrez envoyer vos jeux sans devoir les affranchir pour faire encore plus d’économies.

ll vous suffit de vous inscrire sur l’un de ces sites et de proposer vos jeux pour pouvoir procéder directement à l’échange avec d’autres joueurs qui sont également inscrits. C’est un peu un Troc des trains, c’est la bonne affaire pour l’acheteur (en revanche si vous voulez vous faire de l’argent en vendant, ce n’est évidemment pas le bon endroit…).

Voici par exemple comment Gamoniac présente la chose :

Gamoniac

Grâce à ces sites qui vous proposent de faire du troc de jeux vidéo, vous pourrez choisir des jeux neufs ou encore d’occasion. On ne va pas se mentir, pour du neuf, on trouvera surtout du choix après Noël pour ceux qui préfèrent un échange à des enchères sur Ebay.

Sans devoir payer votre jeu, vous allez pouvoir vous faire plaisir en troquant simplement l’un des vôtres. Cette méthode est parfaite pour vous permettre de jouer à tous les jeux qui vous intéressent et tout en réalisant de grandes économies. Un jeu envoyé à l’un de ces sites et ce sera un jeu d’occasion ou neuf reçu directement chez vous. Toutes ces inscriptions sont entièrement gratuites.

… sans payer le prix fort

En profitant du troc de jeux vidéo en ligne, vous pourrez découvrir la plus grande sélection de jeux du moment. Pour PC, pour console comme la Xbox ou encore la Playstation 3 ou 4, la Wii, la Nintendo DS, vous trouverez tous les jeux du moment et classés par catégorie. Par contre, évidemment, l’occasion, c’est par définition la seconde main, donc il faudra faire confiance au site intermédiaire ou aux autres gamers (quand des notations existent pour savoir qui est un troqueur de confiance, c’est forcément un plus). Attention aussi à la compatibilité (Windows 10, Wii vs Wii U,…)

A vous de vous faire plaisir sans attendre et en seulement quelques clics de souris en dénichant des jeux d’exception… ou tellement communs qu’il n’est pas question de payer le prix fort : qui a envie de mettre plus de 20€ dans un Mario Kart ?

A tester !